Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 octobre 2018

Le super trail

Le super trail.
Je suis et avant tout un vrai contemplatif
Je suis admiratif que de tous ces sportifs
Qui vivent intensément lorsqu’ils sont dans l’action
Que leur impose alors toute compétition.
Plus qu’à d’autres sans doute je voudrai rendre hommage
A ces coureurs de fond, de sommets et d’alpages
Que plaines ou montagnes ne sauraient arrêter 
Tant ils aiment à elles au fond se confronter.
Les 100 miles Sud de France sont pour eux une épreuve
Où nombreux sont venus pour y faire leurs preuves
Je ne vous en dirai pas toutes les étapes 
Mais tous ils se proposent d’y tenir bien le cap.
Ils vont devoir gérer des heures de souffrance
A boire et à manger, aussi leurs pieds je pense
Il faut serrer les dents dans les montées abruptes
Et ne jamais songer et surtout pas au but.
C’est un pied après l’autre, en surveillant son cœur 
Beaucoup sont préparés à franchir la distance
Ils savent par expérience éviter les erreurs
Ne pas partir trop vite et garder la confiance.
J’aime avec respect côtoyer ces athlètes 
En dépit de mes maux, mon allure replète 
Il règne une ambiance de saine motivation
Et on voit dans leurs yeux aussi la conviction.
Aller au bout de soi, pour se prouver qu’on est
Connaître mieux son moi, et ne rien se cacher
Être corps et esprit au cœur de la nature
Vivre dans cette course une vraie aventure.
D’autres aussi méritent quelques salutations
Ce sont les bénévoles partageant leur passion
Qui se trouvent partout et cela tout au long
Pour qu’il n’y ait de soucis dans la compétition.
Des centaines de gens réunis un moment
Autour de cette course en pays catalan
Qui découvrent des lieux accueillants, enchanteurs
Pour tous ceux qui y viennent même les non coureurs.
Bravo à tout le monde, aux organisateurs
De Pyrénées 2000 à Argeles-sur-mer
Tous ont donné d’eux mêmes et cela avec coeur
Pour le sport, le courage, le partage, le meilleur.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité