Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 octobre 2018

Dernières gouttes.

 

Dernières gouttes.
Je me surprend encore à écrire en noir 
Pareil à tous ces vieux qui ont perdu l’espoir
Qui chantent nostalgie teintée de doux regrets
Entendant chaque jour les échos du passé.
Alors je me secoue pour rester dans le cours 
De cette vie qui va et en avant toujours 
Je me force à croire qu’il demeure pour moi
Encore du bonheur porté par des émois.
Il me vient un sourire quand je suis attendri
Par mes petits mouflets qui courent et qui rient
Je rêve encore je crois quand je suis dans tes bras
Pas seulement aussi là au creux de nos draps.
La neige est tombée ce jour sur les sommets
Il n’y a pas que ma tête qui se trouve blanchie
Le cycle des saisons n’est pas comme la vie
Nous on ne rajeunit, ni jamais ne renaît.
Ce n’est encore le temps de faire ma valise
Pas plus que de passer du temps dans les églises 
Je veux jusqu’à la lie, jouir des dernières gouttes
De ce nectar divin d’une vie qui s’égoutte.
Et après tout tant pis si je n’ai pas de prise
Sur tout ce temps qui vient annonciateur de crises
De ces jours qui me restent il faut que je me grise
Tant de l’envie de vivre, ma plume est éprise.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité