Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 octobre 2018

Passé trompeur.

Passé trompeur.
J’ai succombé plus qu’à mon tour
A l’appel de la nostalgie
Quand je songeais à mes amours
Alimentés de l’énergie 
Dont la jeunesse a le secret
Lorsque le temps n’est pas compté 
Quand le passé est trop chargé 
De souvenirs ou de regrets.
Évanouies toutes les peurs
Bien oubliées sont les douleurs
La mémoire embellit tout
Tout est pastel en tons très doux.
Pour beaucoup le présent est terne
Ils préfèrent un passé rêvé 
Le risque à passer la poterne
C’est de ne vivre qu’en replay.
Les temps jadis ne reviendront
Les jours enfuis plus ne seront
On ne construit pas sur du sable
On ne vit rien qui soit durable.
Pourquoi parler à ses enfants
De ce qu’ils ne peuvent connaître 
Si quelque chose doit renaître 
C’est en les rendant confiants
Parce que eux ont tout à faire
Pour avancer droits dans leurs vies
Il ne faut leur vendre l’enfer
Ni leur parler de paradis.
Je veux marcher les yeux braqués 
Vers les chantiers à entreprendre
Avec l’espoir bien chevillé 
Il me reste tant à apprendre.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité