Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 septembre 2018

Cœur et âme.

 

Coeur et âme.
Oh mon coeur oublie donc ces étreintes 
Qui évoquent ces flammes depuis longtemps éteintes 
Oh mon âme jette un voile épais 
Sur tous tes enthousiasmes depuis longtemps calmés.
Voici venu le temps de la sérénité
Le temps des cheveux blancs avant sénilité 
Le temps où les élans ne sont que souvenirs
Où le renoncement est le seul avenir.
Mais quoi j’entends mon coeur qui encore veut battre
Qui ne veut accepter de céder sans combattre !
Mais quoi que dit mon âme, qu’elle espère encore
Qu’elle est en mesure d’aller au corps à corps !
Voici venu le temps de la grande sagesse
Qui ne signifie pas que la vie s’abaisse
Le temps où les élans sont bien mieux calculés 
Où les engagements se font sans s’emballer.
Car mon coeur a encore de l’amour à donner
Jusqu’au bout il entend ne rien abandonner
Car mon âme éprouve le besoin de voler
De vivre avec ces temps même s’ils sont troublés.
Voici venu le temps des générosités 
Où l’on peut transmettre et aussi partager
Le temps où l’expérience peut à d’autres servir
Sans souci de conquête, elle est juste à offrir.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité