Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 août 2018

Promenade

 

Promenade
Je me promène dans les rues 
Le nez collé à mon iPhone 
Combien en ai-je ici vaincu
De ces sauvages Pokémons ?
Je fais tout ça pour mon petits fils
Pour lui montrer qu’un peu encore
Son grand père tient bien le fil
Du monde où il va éclore.
A condition d’être attentif
Et de garer un peu ses fesses
Ce jeu me plait, ne peux mentir 
Il faut que je le confesse.
On se rapproche du pokestop
Pour regarnir un peu ses poches
Puis on se rendra à l’arène 
Pour en être le roi ou reine.
En chemin souvent on y croise
Des pokémons de toutes toises
On les capture si on peut
Avec des boules rouges ou bleues.
On découvre le monde autour
Il faut marcher, voire on court
On se rend même dans des coins 
Qui paraissent au départ très loin.
Si on m’avait dit que un jour 
J’irai faire ainsi des tours
Et suivre ainsi tant de parcours.....
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité