Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 août 2018

Dommage !

 

Dommage !
Au fil des jours qui passent, toujours je m’interroge
Faut-il donc que ce droit moi aussi je m’arroge
Clamer des vérités à la face du monde
Qui suis-je pour prétendre les jeter à la ronde ?
Combien plus agréable ce me serait sans doute
D’écrire de beaux vers afin que l’on m’écoute 
Sur les amours perdus des amants en déroute 
Ou sur le bleu du ciel qui éclaire la route.
Mais je vois s’approcher des choses si terribles
Qu’elles me prennent à la gorge, ce me serait facile
De regarder ailleurs, la tête dans le sable 
De cette indifférence je ne suis pas capable.
Ça ne va rien changer, car les dés sont jetés 
Mais il me faut crier pour ne pas succomber
A toute cette angoisse qui en nuages lourds
Pèse de plus en plus sur le cours de mes jours.
La poésie demeure en cela le langage
Le plus approprié pour dire sur la page
Par l’émotion qu’elle donne, comme par ses images
Mais elle reste impuissante et cela c’est dommage.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité