Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 août 2018

Terrains de jeux

Terrains de jeux
Où tous on est heureux
Sur son terrain de jeux
Celui où chacun peut 
Donner de son mieux.
Ce sera aux fourneaux
Bien sûr pour le cuistot
Ce sera au piano
Plus pour le musico.
Ce sera sur son vélo 
Pour mon ami Jojo
Sur un pollué plan d’eau
Pour le vrai écolo.
Pour moi ce sont les mots
Par plume ou stylo
Non pas ceux des journaux
Mais ceux par monts par vaux
Ceux qui font voyager 
Sur un simple cahier
Qui font imaginer
Où donnent à penser
Ce sera à l’hosto 
Pour le docteur bobo
Ou bien sur son rabot
Pour l’artisan du beau
Sur une pauvre auto
C’est pour le mécano 
Sur un nouveau tableau 
Le maître du pinceau
Pour moi mon seul propos
C’est jouer avec les mots
Non ceux des aristo
Mais ceux plus rigolos
Ceux qui nous font rêver 
Dans des lieux éthérés 
Qui aident à regarder
D’autres réalités.
Là où on est heureux
Sur son terrain de jeux
Celui où chacun peut 
Donner de son mieux.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité