Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 août 2018

Personne ne les attend.

 

Personne ne les attend.
Je pourrais qui pour m’en empêcher ?
Chanter le désespoir, dire l’inanité 
De nos vies qui se perdent dans cette éternité
De notre dérisoire dans cette immensité,
Je pourrais, qui donc niera ma peine ?
Pleurer sur ces amours ou gémir de mes chaînes
Dire que rien ne sert de chérir dans son cœur
Que toujours va périr ce qu’on a de bonheur.
Je pourrais, qui pour donner l’alarme ?
Vomir sur les infâmes ou maudire les drames
Rappeler ce que pèse le faible pour le fort
Que toujours au plus humble on trouvera des torts,
Mais tant l’ont déjà fait que pourquoi ajouter
Des mots sur tous ces maux, des vers sur ces galères 
Mais tant l’ont exprimé avec un grand talent
Que je sais que les miens personne ne les attend.
Je pourrais, car ça je sais qu’on l’aime 
Chanter sur ces amours aux couleurs marjolaine
Dans nos vies qui palpitent au rythme de nos cœurs 
Dans nos cœurs qui vibrent au gré de nos humeurs.
Je pourrais, peut être avec succès 
Louer l’honneur des hommes et la fraternité 
Dire le prix ultime de toutes libertés 
Rêver avec vous autre qu’existe égalité. 
Je pourrais, sans grand effort je pense
Célébrer la beauté de la mère nature
Admirer tous les arts qu’on met en devanture
Vanter la vraie valeur qu’à toute existence.
Mais tant l’ont déjà fait que pourquoi répéter 
Des mots sur ces tableaux, des vers sur la beauté 
Mais tant l’ont exprimé avec un grand talent
Que je sais que les miens personne ne les attend.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité