Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 août 2018

Jouer avec nos vies

 

Les facéties de Pierre
Jouer avec nos vies.
Si je pouvais jouer, jouer avec les maux, comme parfois le fait heureux avec les mots, si je pouvais gommer les malheurs qui accablent comme le fait des phrases qui sont là sur ma table, si je pouvais fermer la porte à la violence, comme je clos ce cahier lorsque plus je n’y danse, si je pouvais suspendre la course à la mort, comme suspens ma plume et cela sans remords, si j’avais ce pouvoir de renverser les choses, comme parfois je fais de mes bouquets de prose, si je pouvais jouer pour que soient moins moroses tous ces jours à venir, en raison mille causes, comme parfois je joue à inventer des temps bien plus sereins et beaux voyez ce dont je cause,
Le ferais-je pourtant ? Eh bien, je n’en sais rien, je ne suis pas un dieu qui joue avec nos vies, moi je ne suis qu’un homme qui rêve un peu sa vie.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité