Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 août 2018

Le pour et le contre

 

Les facéties de Pierre
Souvent dans la balance on met le pour, le contre, pour dit-on les peser et voir ce qu’elle montre. Si vous vous y amusez vous verrez bien souvent, la balance osciller sans savoir que peser. On croit le pour le contre être très opposés, comme le oui ou non ils semblent familiers.
Mais à y voir de près, on constate souvent qu’il y a beaucoup de pour dans le plateau du contre, et même quelques contres sont dans celui du pour. D’ailleurs quand je suis contre, combien d’autres sont pour ? Et quand je vote pour, il y a toujours des contre.
La vie n’est pas binaire, elle n’est que nuances, d’ailleurs sommes nombreux à y tenter la chance, fera-t-on le bon choix, ou bien au bon endroit ? Quel plateau me dira où j’ai mis tout mon poids ? 
Pierre-Jean BOUTET.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité