Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
31 juillet 2018

Irrépressible

Irrépressible.
Puisqu’il me faut parler ou plutôt non, écrire 
Puisqu’après tout pour moi, c’est presque irrépressible 
Je lâcherai mes mots comme on lâche des chiens
Qu’ils aillent tous frapper jusqu’au cœur de la cible,
La cible c’est le coeur, mais le coeur très sensible
Celui qui fait venir quelques larmes aux yeux
Celui veut aimer et se sentir heureux
Celui qui va frémir à des récits terribles.
A l’arc de mes pensées j’armerai donc mes flèches 
Juste assez acérées afin que toutes elles lèchent 
Vos âmes engourdies un peu égratignées 
Afin qu’à votre tour, vous soyez indignés,
Indignés de savoir combien ce monde est fou
Fou à cause des hommes, fou en raison de nous,
Affolés de savoir qu’il va droit à sa perte
En dépit de nos cris, de toutes les alertes.
Comme autant d’aiguillons, comme mille grêlons 
Mes mots viendront frapper toutes vos certitudes
Alors que les puissants nous mettent en servitude
N’est-il temps endormis, que nous nous réveillons ?
Que nous nous réveillons pour sauver notre peau
En nous débarrassant de tous ces oripeaux
De ces fausses idées qu’on nous a mises en tête 
Qu’il nous faut toujours plus et faire des conquêtes.
Comme autant de messages, de bouteilles à la mer
Mes mots iront partout pour porter ma colère 
Si le temps les années m’ont rendu si amer
C’est de voir tous les hommes répéter leurs erreurs.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité