Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
31 juillet 2018

Dernière rime.

Dernière rime
Quand viendra-t-il ce jour où revenu de tout
Je poserai ma plume, que je serai au bout
Du parcours qu’il m’assigne, de cette route là 
Où ne résonnera ni le sol, ni le la ?
Car je sais qu’il sera comme une évidence 
Comme une musique qui arrête la danse
Comme un point à la ligne, un stop dans la cadence
Comme un coup de sifflet qui ne sera offense.
Ce sera un moment, en suspens, une stase
Je ne sentirai rien en tout cas pas d’extase
En moi sera le vide ou la sérénité
Plus en moi le besoin encore de l’agiter
D’aller tremper ma plume au sang des souvenirs
De jeter sur la page ce qui peut me meurtrir
Dessiner de mes vœux cette paix que j’appelle
De dire à mes frères d’oublier leurs querelles.
Aurai-je alors tout dit de tout ce qui m’anime
Et bien tenu ma place dans cette pantomime
Je ne sais pas encore quelle sera la rime
Celle du dernier vers, dans la dernière abîme.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité