Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
31 juillet 2018

Les grandes causes.

Les Grandes Causes.
On peut toujours jouer les rabat-joie
En ce jour où les Bleus portent autant d’espoir 
On peut dire qu’il y a de bien plus grandes causes
Mais ça ne sert à rien, si ainsi moi je cause.
Car tout est en suspens, le reste au second plan
Fort est le consensus autour de cet élan 
Ils sont vraiment si rares les moments qui unissent
Bien sûr dans l’allégresse, et non pas comme à Nice.
Ce soir c’est bien l’acmé, c’est le point le plus haut
Des attentes d’un peuple autour de leur héros 
Quand ramener la coupe, c’est bien gagner le Graal
Pour beaucoup d’entre eux, de gagner la finale.
On peut rester en marge de cette grande fête 
Trouver que c’est dommage qu’elle occupe les têtes 
Mais ça ne change rien la liesse est populaire 
Tant pis si pour certains elle est aussi vulgaire.
À vrai dire pourquoi ferions nous tous la gueule
Ça ne changerait rien car l’histoire est aveugle
Nous avons fait ce choix de croire en ce sport
D’avoir de beaux champions, d’espérer qu’ils soient forts.
Mettre cette énergie, cette foi, ces moyens
Au service de ceux qui en ont tant besoin
C’est ce que voudraient bien, hommes et femmes de bien
Mais le monde de cela, est encore bien loin.
Puisqu’il y a du sport, puisqu’il y a des guerres
Et qu’à ce même instant, on ne peut rien y faire
Au moins réjouissons-nous de cette grande fête 
Il sera temps demain de partir en conquête.
Quoique je puisse en dire ou même en penser
Tant de millions de gens ont l’esprit tous tournés 
Vers le stade mythique où ce soir jouent les Bleus
J’avoue, j’espère aussi qu’ils seront victorieux.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité