Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 juillet 2018

Collectif.

 

COLLECTIF.
Je connais un réseau qui a bien des facettes
Pas autant pour autant qu’on y compte de têtes 
Dans ses moments de pause il est très convivial
Dans ses missions sachez qu’il l’est aussi pas mal.
L’IGAPS a son image navigue et c’est normal
Entre cas difficiles et rencontres banales
Il a toujours souci d’avoir l’esprit ouvert
Et surtout de jamais ne se mettre en colère.
Réseau en interface avec tous les milieux
Avec bien des métiers, avec mille missions
L’Igaps doit bien comprendre de multiples équations 
Ajuster ses conseils, les dispenser au mieux.
Il ou elle est issue de secteurs différents 
Cela en rien n’empêche qu’avec l’autre il s’entend
C’est même une règle du réseau à présent
De n’être consanguin, d’associer les talents.
Ce réseau peut compter sur l’aide consistante
De ces dames qu’on nomme ici des assistantes
Qui portent bien ce nom et partagent ses buts
Contribuent aux succès, ce puis son début.
Je veux en dire aussi l’originalité 
Il a le savez-vous une identité 
A la fois national aussi déconcentré 
A la fois gestionnaire comme il est conseiller.
En même temps distant et un peu parisien
Mais il sait être proche, chaque agent le sait bien
Il va à la rencontre sans oublier personne
Et aucun de ces gens, jamais il n’abandonne.
J’ai aimé ce réseau, dont je fus jadis membre
J’y ai croisé des gens, aucun ne se ressemble
Je souhaite longue vie à cette œuvre humaine
Sans savoir l’avenir, mais je sais qu’il le sème.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité