Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
29 juin 2018

Partage.

Partage.
C’est à longueur de page que moi je me répand
Cela ne prouve en rien que j’ai quelque talent
Car des gens qui écrivent, il y en a tant et tant
Pourquoi alors me lire, quand tous manquent de temps.
Certes je pourrai dire que c’est d’abord pour moi
Que chaque jour je crache ces mots qui sont en moi
Ce ne serait honnête, si c’est pour me parler
Les mots sont dans ma tête et y restent cachés.
A voir comme je guette l’écho que me renvoient
Les gens qui me lisent, c’est pourquoi je me dois
Au vrai de reconnaître que j’ai besoin de ça 
Je me sentirai bête si on ne me lisait pas.
Quand j’écris ces messages sur tout ce que je crois
Qu’ils soient des cris de rage ou bien de simples émois 
Je me livre entier sur ce chemin de croix
Où la vie nous entraîne sans que l’on ait le choix.
Je cherche le partage sans prétendre être sage
Avec tous ces amis, ces contacts de passage
Je pose ces questions dont nous sommes otages
Pourquoi la vie, la mort, l’amour nous tiennent en cage ?
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité