Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
29 juin 2018

Reflets

 

Reflets
Le reflet sur le lac des cimes ensoleillées 
Ou celui de la lune sur l’eau dans la soirée 
Images un peu floues de la réalité 
Qui sont comme nos rêves parfois bien embrouillées.
Pourquoi aimons nous tant ces effets de miroir
Est-ce de la magie que nous voulons y voir ?
En quoi ils nous fascinent, nous séduisent-ils 
La réponse n’est pas à vrai dire facile.
Sans doute que ces jeux que nous offre l’optique
Sont apparus aux hommes depuis longtemps magiques
Peut-être y cherchent-ils à percer un mystère 
Croyant dans ces reflets voir ce qu’il y a derrière ?
Qu’importe après tout le sens du phénomène 
C’est au ravissement que bien souvent il mène 
Sauf hélas si on voit dans ce qu’il réfléchit 
Les stigmates du temps qui nous a bien vieilli.
Reflets des paysages, reflets du temps qui passe
Reflets de mes pensées avant que je trépasse 
Que restera-t-il donc de moi après ma mort
Sinon comme reflets, mes textes, ai-je tort ?
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité