Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 juin 2018

A mes amis poètes

À mes Ami(e)s poètes 
Je vous entend bien tous, mes frères et sœurs poètes 
Je devine ce qui se passe dans vos têtes 
Tous ces cris de colère quand vous êtes écorchés 
Tous ces cœurs pleins de joie, quand vous êtes aimés.
Vous êtes fort habiles chacun dans votre style
Pour nous faire sentir ou l’amour ou la bile
Pour partager sans freins, ou le miel ou le fiel
Qui coule dans vos veines, que vous êtes pluriels !
J’entends au fil des vers des échos familiers 
Qui viennent résonner au creux de mes pensées 
Montent des émotions que ne puis contrôler 
Quand je pars en voyage, dans vos textes embarqué.
Je devine je crois cette sincérité 
Qui vous pousse à écrire ce que vous ressentez
Il y a de jolis textes qui sont mieux fabriqués 
Mais en lesquels ne vit aucune émotion vraie.
Écrivez moi encore, écrivez moi toujours
Je me joindrai à vous, au cœur du grand orchestre
Nous saurons accorder alors nos instruments
Pour chanter une vie de joies et de tourments.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité