Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 juin 2018

La belle Cerdagne.

La belle Cerdagne.
Dans la belle Cerdagne m’en allant folâtrer 
L’herbe y est si verte que je m’y suis roulé 
Dans la vallée étroite m’étant aventuré 
L’eau y était si claire que je m’y suis trempé 
L’air y était si pur que j’ai pris des goulées 
A m’en tourner la tête, je voulais m’envoler
Chevaucher les nuages là haut qui voyageaient
Dans le ciel catalan, tels des vaisseaux légers.
Les montagnes enchaînaient leurs sommets surprenants
En arrondis superbes ou en montrant leurs dents
Dans la belle Cerdagne, allant vagabonder
Je crois sur quelques uns, être alors monté.
De là haut quelle vue, tous ces près qui s’étalent 
Ces bourgades semées, entourées de forêts 
Ces rivières en cascades qui dévalent partout
Qui coulent généreuses pour chacun d’entre nous.
De la belle Cerdagne, m’y étant installé 
J’en célèbre les charmes, j’en suis même envoûté 
Et les gens qui y vivent, sont tous à cette image
Simples, rudes, accueillants et je leur rend hommage.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité