Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 mai 2018

Je souris

Je souris
Je souris à la vue de ces enfants qui jouent
Une larme de joie roule alors sur ma joue
C’est la vie devant moi, qui ardente turbule
C’est la sève nouvelle, un tourbillon de bulles.
Je souris à l’envol de ces deux libellules
Qui sur l’eau du marais se heurtent et se bousculent
C’est la vie devant moi, dans ses jeux de bascule
La brève envolée, avant la canicule.
Je souris à celle qui partage mes jours 
C’est la moindre des choses, à offrir en retour
À celle qui me donne, bien la meilleure part
De ce que j’ai connu, moi depuis le départ.
Je souris quand je lis, des histoires légères 
De celles qui vous font, monter le rire aux lèvres 
Qui sèment la gaieté, et chassent un temps les ombres
Qui comptent aux bons moments, dont si faible est le nombre.
Je souris bien aussi, mais le rire se glace
Quand je vois mon image, droit devant dans la glace
La vieillesse souvent arbore ce rictus
Quand les piques de l’âge deviennent un cactus.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité