Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 mai 2018

Ton bel amant

 

Ton bel amant.
J’aimerais la croquer toujours avidement
Encore faudrait-il que j’ai toutes mes dents
J’aimerais l’éprouver combien intensément 
Ai-je bien l’innocence des premiers sentiments ?
J’aimerais découvrir tant de nouvelles choses
Mais mes yeux fatigués gardent paupières closes
Je voudrais l’enchanter de bien d’autres manières 
Mais mes rêves éveillés ont perdu leurs lumières.
J’espérais qu’elle serait jusqu’au bout magnifique
Mais mon corps décrépit, me la joue en sourdine
Je voulais pour toujours que l’amour soit magique
Et ça je vous l’avoue, encore il m’illumine.
Malgré tous ces déboires que vient semer le temps
Je nourris ma mémoire, de biens tendres moments
En dépit des faiblesses dont le chargent les ans
Mon cœur jamais ne cesse, d’être ton bel amant.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité