Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 mai 2018

Parenthèse

Parenthèse 
Être là simplement, vivre et respirer
Calmement installé, sur mon vieux canapé 
Ne sentir dans mon corps, plus aucune douleur
Ressentir une paix, si rare dans mon coeur,
Ne sonne aucune alarme, nulle menace pèse 
Dans cet instant béni, où enfin je m’apaise
J’apprécie oh combien, la belle parenthèse
Que m’offre une journée, où je me sens fort aise.
Je sais qu’il y a encore, quelque part, pas très loin
Quelques nuages noirs, qui seront là demain
De grâce qu’ils me laissent, goûter ce doux présent 
Dont calme et repos, sont les seuls artisans.
Alors qu’à mes côtés, lit tranquille ma compagne
Que le soleil dehors, éclaire les montagnes
Je suis dans une bulle, de ce temps épargné 
A l’abri c’est miracle, des menaces et dangers.
Quelle que soit l’illusion, elle est bien agréable 
La vivre tous les jours, j’en serai bien capable
S’il existe un dieu, je suis prêt à y croire
Dès lors que ces moments, ne se font pas trop rares.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité