Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 mai 2018

La vieille armoire

 

La vieille armoire.
L’armoire était ancienne, je l’avais toujours vue
Se pouvait que j’y tienne, bien trop tard je l’ai su
Se peu que me souvienne, qu’elle avait entendu
Tous les pleurs qui me viennent, quand la nuit est venue.
Elle trônait énorme, dans ma chambre d’enfant
Elle était en orme, plein de choses dedans
Et le petit bonhomme, la voyait tout le temps
Son miroir était comme, était l’eau de l’étang.
Au sommet surplombait, tout dans le bois sculpté 
Un motif comme un aigle, qui le soir m’observait
J’avais les yeux rougis, à force de fixer
L’oiseau qui tout là-haut, venait pour m’emporter.
L’armoire est partie, mais l’oiseau est resté 
Au fond de ma mémoire, toujours à me hanter
On devrait prendre garde, aux objets que l’on met
Dans les chambres d’enfant qu’ils pourraient inquiéter.
Depuis lorsque j’observe l’eau claire d’un étang 
Où que je vois en vol, même un goéland 
J’ai mon cœur qui se serre, sans trop savoir pourquoi
Elles tardent à mourir, nos vieilles peurs d’enfant.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité