Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 avril 2018

Tétanisé

Tétanisé.
Est-ce un coeur en émoi, qui pousse à écrire ?
J’écris mieux pour ma part, quand j’ai le coeur à rire
Lorsque l’effroi le glace, et le noie de terreur
Je n’ai de mots à dire, pour exprimer ma peur.
Déjà de pouvoir dire, nos douleurs, nos tracas
C’est qu’on a dépassé, le point là tout en bas
Où on est écrasé, au point que de souffrir
Demeure peu de choses, et en regard du pire.
Parler et témoigner, tout après ça soulage
Le crise est passée, ça a des avantages
On demeure tremblant, si honteux de sa peur
Quand on a vu son monde, basculer dans l’horreur.
Je ne vous dirai rien, de ce qui est arrivé 
J’évite d’en parler, de peur de provoquer
Le retour du visage, de cette affreuse peur
Rien que de l’évoquer, je la sens dans mon cœur.
Mais voilà vous saurez pourquoi je me suis tu
Pourquoi j’ai moins écrit, pourquoi vous n’avez lu
Quelques uns de ces textes qui chatouillent ma plume
Lorsque rien ne provoque, le fait qu’elle s’enrhume.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité