Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 mars 2018

Partir ?

 

Partir ?
Quand je pars en voyage
C’est sans trop de bagages
Car mon corps reste en place
Et mon cœur dans l’espace
Je vais à la rencontre
De tous ceux qui nous montrent
Que la vie est amour
Mais que le temps est court.
Car c’est une chimère 
Qu’il faut montagnes et mers
Partout sur notre terre
Et une vie entière 
Parcourir, visiter
Explorer, arpenter
Pour connaître les hommes
Et savoir les aimer.
Les coutumes diffèrent 
Les croyances aussi
Mais l’homme est ainsi
Il n’y rien à faire,
Il est partout le même
Il paraît différent 
Mais c’est partout qu’on aime
Et que coule le sang.
Lors je pars en voyage
Suis-je devenu sage
Je ne m’agite plus
Je n’y crois plus non plus
D’abord autour de moi
Écouter bien leurs voix
Les mystères sont là 
Chez les gens comme chez moi.
Pierre-Jean BOUTET

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité