Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 mars 2018

Sur des vents invisibles

Sur des vents invisibles 
Je me laisse porter sur ces vents invisibles
Où s’en va voguer l’âme, qui cherche l’indicible
Mon corps ne compte plus, il n’est que réceptacle
Au pire il ne devient, qu’un encombrant obstacle.
C’est pourtant de ce corps, que m’arrive le monde
A travers mes cinq sens, en mille sensations
Pourtant quand je le quitte, fut-ce quelques secondes 
Je me sens libéré, de toutes les pressions.
Que j’aimerai pouvoir, laisser ce lourd navire
Bien l’attacher au quai, le temps d’une dérive 
De m’en aller voler, le plus loin de ces rives
Où nos vies se déroulent, à allure trop vive.
Échapper à ce temps, se soustraire aux outrages
Pour demeurer légers, quels que soient les rivages
M’en aller explorer, sans traîner ce bagage
Ce corps qui me trahit, puisque j’avance en âge.
J’ai trouvé une issue, qui enfin me soulage
Écrire est une drogue, qui a des avantages
Par elle je m’évade, en courts vagabondages
Les vers sont des vaisseaux sur lesquels je voyage.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité