Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 février 2018

Ma seule lumière

 

Ma seule lumière 
Sais-tu à qui je pense, quand je suis loin de toi
Quand je suis sans défense, que je n’entends ta voix
C’est bien toi qui m’obsède, qui envahit ma tête 
Tandis que mon coeur cède, quand ta voix est muette.
Sais-tu bien tout ce manque, ce vide qui est en moi
Et où que tu te planques, je t’en prie écris-moi,
J’ai besoin de ces mots qui me viennent de toi
Et rien que d’y penser, j’ai le corps en émoi.
Je n’aurai jamais cru qu’à ce point tu possèdes 
Ce grand pouvoir sur moi et que si fort j’y cède 
Mais si j’ai fait ce choix c’est que tu es pour moi
Ma seule raison de vivre et de lutter pour toi.
La guerre est salope, ce qu’elle a fait de moi
Une chair à canon pour un pays sans lois
Je ne suis qu’un soldat et je n’ai plus de droit
Sauf celui que je garde, c’est de penser à toi.
La seule chose humaine qui reste un peu de moi
C’est cette étincelle que j’ai au fond de moi
C’est l’intense lumière qui émane de toi
De la pauvre photo que j’ai tout contre moi.
Si un jour j’en réchappe ce sera grâce à toi
À cet espoir tenace que j’ai encore en moi
Je tiens dans cet enfer par la pensée de toi
Car la seule lumière est celle que tu m’envoies.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité