Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 février 2018

La suite ?

La suite ?
Ai-je le coeur à rire ou l’ai-je à pleurer,
Je crois que c’est le pire, moi même ne le sais,
Ai-je l’espoir au cœur, ou bien du désespoir 
Je crois que c’est les deux, mais comment le savoir ?
Les temps que nous vivons, sont à l’incertitude
Tant de nouvelles plombent, tant de solutions pointent
Devant autant de choses, qu’elle est donc l’attitude
Faut-il voir tout en rose, ou ce qui désappointe ?
Le plateau des problèmes me paraît bien chargé 
A quel point j’aimerais, sur ce point me tromper
Celui des vraies réponses me semble allégé 
L’image n’est absconse, vous-mêmes la voyez.
Dans ce monde complexe qu’est le nôtre aujourd’hui
Se faire une idée juste, voir où tout ça conduit ?
Tant de facteurs influent, on sait le cours des choses 
Comment lors démêler les effets et les causes ?
Ai-je confiance en l’homme, lui qui me déçoit tant
J’avoue j’ai bien des doutes, mais il reste étonnant 
Je me tiens sur la crête étroite des possibles
En attendant de voir, si la suite est terrible,
Ou non.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité