Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
16 janvier 2018

Engagements

 

Engagements
Je me suis engagé tout au long de ma vie
Dans maints combats alors que je pensais utiles
Au bout de ces années mais qu’en donc reste-t-il ?
Les efforts que j’ai faits, ne sont-ils pas futiles ?
Ce qui importe dit-on ce n’est pas tant le but
Que le chemin qu’on suit, les obstacles, les chutes
Si je m’en tiens à ça, je ne regrette rien
Déjà pour les amis et la force des liens.
Sur tout ça le temps passe, il reste peu de traces 
Si ce n’est dans nos coeurs, en émotions tenaces
Tous nos faits et nos gestes, ce sont des grains de sable
Qui se dispersent aux vents de nos mémoires instables.
J’ai gardé des photos, des mots de ces moments
Souffle la nostalgie, sur tous nos vieux serments
Les aurait-on trahi, en les abandonnant,
Rejetés dans les marges, par la marche du temps ?
Mes jours sont si paisibles, suis plus vieux à présent 
Tout paraît plus facile, lorsqu’on demeure absent
Encore mon cœur vacille pour ces engagements
La vie bien plus fort brille, quand on se sent dedans.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité