Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 janvier 2018

Lucide

 

Lucide
Je suis homme ordinaire, pas donneur de leçons
J’ai les mêmes faiblesses que d’autres par millions
Sans doute pour cela, qu’ai si peu d’illusion
N’ai pas la prétention d’avoir la solution,
Mais si je suis lucide, je suis sûr d’une chose
C’est qu’il nous faut lutter contre cette passion
Que nous cultivons tous, avoir bien plus de choses
Que n’en avons besoin, pour vivre bien au fond.
Je cède moi aussi plus souvent qu’à mon tour
A cette tentation de posséder encore
Faut-il que ça soit fort, que ça nous tienne au corps
Pour malgré nos remords, accumuler toujours.
Je n’ai la nostalgie des époques austères 
Je ne réclame pas retour à la bougie
Pourtant je clame fort soyons tous volontaires
Pour résister nombreux à cette gabegie.
Déjà nous consommons chaque année plusieurs terres
Et à n’y rien changer nous serons tous à terre
Nous devons engager un mouvement contraire
Réfléchir beaucoup mieux à nos façons de faire.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité