Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 octobre 2017

Tout ce qu'ils nous livrent.

Tout ce qu'ils nous livrent.
Je regarde mes livres soigneusement rangés 
Partout autour de moi sur bien des étagères 
Que m'en est-il resté de ces terres étrangères 
Où ils m'ont emmené tant de fois voyager ?
Les livres sont des portes qu'on doit laisser ouvertes
Quand ils sont refermés bien des voies sont offertes
Ils ont déverrouillé bien des pistes ignorées 
Dans lesquelles sans eux on ne peut s'engager.
Les livres sont des clefs qui ouvrent à leur manière 
Les coffrets de secrets que l'ignorance enterre 
Parfois à notre tour on trouve des chemins
Et on prendra un autre peut être par la main.
Les livres ont des vertus quasi médicinales 
Dès lors qu'ils sont ouverts on plonge dans leurs pages
Alors tous nos soucis souvent partent en cavale
C'est vers d'autres horizons que l'on part en voyage.
Je regarde mes livres compagnons de ma vie
J'en relis quelques uns pour ne pas que j'oublie
Les plus belles émotions qu'ils m'ont fait découvrir
C'est souvent avec eux que j'ai eu pleurs ou rires.
Pierre-Jean BOUTET

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité