Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 octobre 2017

Jupitérien

Jupitérien
Je ne vous entends pas, tout ça ne sert à rien
Car moi vous le savez je suis jupitérien
Je m'appuie sur des sages, des experts, des savants
Le peuple est ignorant, on l'a bien vu avant.
Les démocraties ailleurs sont bien faillibles
Regardez le Brexit et Trump en Amérique 
À écouter le peuple on obtient tout ce cirque
J'épargne à mon pays tous ces choix impossibles.
Je vous aime bien trop, je suis très bienveillant
J'aime surtout les gros, ceux qui ont plein d'argent
Mais sachez les petits si je vous pompe un peu
C'est pour que tous demain, vous alliez beaucoup mieux.
Je respecte à fond nos belles institutions
Dont j'use à dessein pour tout remettre en marche
Vous savez à présent ma détermination
Pour aller jusqu'au bout, s'il faut à coups de hache.
Tout fut bien essayé depuis plus de trente ans
Pour éviter surtout tous les vrais changements
S'il faut un peu souffrir est venu ce moment
Sur toutes ces réformes je suis intransigeant.
Suivez moi citoyens faites moi donc confiance
Car j'ouvre des chemins pour votre délivrance
De tous ces vieux carcans qui entravent vos chances
Pour redresser ensemble ce beau pays de France.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité