Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
20 octobre 2017

Fugaces

Fugaces
Comme tout un chacun j'aime les lits de roses
Les chemins sans souci et les moments de pause
Que ma route soit claire et sans aucune embûches 
Que ma vie soit remplie de miel comme la ruche.
Hélas il n'en est rien ou c'est alors si peu
Il y a bien des moments où l'on se dit heureux
Oh combien est fugace, et qu'il est déjà loin
Que cet instant de grâce où l'on était si bien !
Comme tous ici bas j'aime bien que l'on m'aime
Que la main on me tienne, qu'on me caresse même 
Entendre des paroles de tendresse et d'amour
Qu'en soit remplie ma vie, qu'en soient semés mes jours.
 
Pourtant je le sais bien j'en ai toujours trop peu
Malgré tous ces moments où j'ai le coeur heureux
Oh combien sont fugaces que ces instants de grâce 
On en a joui à peine que las déjà ils passent.
Je ne suis pas le seul à aimer la beauté 
À goûter le plaisir de la bien contempler
À me voir entouré de mille belles choses
Surtout de la nature les parfums et les roses
Pourtant je le vois bien combien il y en a peu
Bien trop qui disparaissent et ce dans mille lieux
À chaque jour qui passe on en détruit encore
Je sais ce qui menace nos plus jolis décors.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité