Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
17 octobre 2017

Dernière danse

 

Dernière danse
Quand il viendra ce jour où n'aurai rien à dire
Puis m'imaginer quelque chose de pire
Que de savoir tarie mon envie de chanter
Que de savoir parti ce qui faisait ma vie,
S'il advient ce moment où je serai si vide
Que plus rien ne pourra plus jaillir sous mes rides
Si jamais ça m'arrive que ce pur cauchemar
De n'avoir plus de mots à polir avec art,
Si je me trouve ainsi abandonné par elle
Si je ne puis monter encore sur ses ailes
Si je n'entends sa voix me pousser de plus belle
Si je ne la sens plus présente bien qu'irréelle,
Si ma main reste là immobile, inutile
Attendant un signal pour devenir agile
Si ma tête est privée de magique musique
Si les mots sont partis, si plus rien n'y habite
Alors je tirerai, dernière révérence 
Quelques mauvais couplets comme ultime danse
Je le sais bien alors je serai en partance
Pour m'épargner au moins une pire souffrance.
Pierre-Jean BOUTET

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité