Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 octobre 2017

Hammers

Hammers
Peuples fiers des savanes vous aimez célébrer 
La force et la beauté de vos corps noirs cuivrés 
Vous aimez les couvrir d'étoffes et de colliers
Vos bras et jambes nus sous pagnes colorés 
Des marques et des symboles vous aimez arborer
Et à même la chair ils sont parfois gravés 
Comme autant de témoins de votre volonté 
De vivre intensément cette vie de dangers.
Votre allure gracieuse inspire le respect
Tant aussi elle exprime votre force tranquille
Vous avancez toujours tête haute, agiles
On ne peut qu'admirer votre saine beauté.
À vos corps défendants, de notre humanité 
Vous êtes des témoins de ce qu'elle a été 
En parfait équilibre et dans un grand respect
Avec mère nature, sans jamais la blesser.
Ce que je vois de vous et ce que j'en devine
Ce que je dis de vous et que je m'imagine
C'est sur quelques photos prises il y a longtemps
Que je me suis permis de dire mon sentiment.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité