Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 octobre 2017

L'âme nue

L'âme nue
Je me suis retrouvé l'âme nue dans les rues
Où toute honte bue, j'errais sans retenue
Je me suis égaré dans des songes ténus 
Au milieu de ces brumes qui me voilent la vue
Je me suis lors plongé dans des rêves légers 
Où on peut s'engager en bravant le danger
J'ai choisi d'affronter quel qu'en soit le sujet
Le moindre des projets dont point je ne voulais.
Je me suis bien perdu dans les malentendus
On n'a pas attendu que j'en sois revenu
Depuis lors j'erre nu tout au long de ces rues
Mais je ne pleure plus mon paradis perdu.
Je fus certes enragé d'avoir été trompé 
Longtemps j'ai ruminé mes colères rentrées 
Aussi j'ai fulminé d'avoir souvent cédé 
À ces facilités qu'offre la société.
Mais j'en suis revenu de mes rêves ténus
De ces malentendus, de ces causes perdues
Si j'avais plus tôt vu tous mes espoirs déçus 
J'aurai bien mieux vécu toutes déconvenues.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité