Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 septembre 2017

Joyeux

 

Joyeux
La pluie tombe sur moi, je la sens même pas
Elle peut me tremper jusqu'aux os si elle veut
En moi il fait si chaud et l'eau de mes cheveux
Coule sur mon visage, mais je ne pleure pas.
J'entends le carillon au clocher de l'église 
Et le son du violon du clochard qui mendie
J'ai reçu ce matin un petit mot d'Elise
Me donnant rendez-vous ce tout prochain mardi.
Mon coeur fait de grands bonds au fond de ma poitrine
À la seule pensée de notre tête à tête 
Je suis si impatient de voir enfin ma quête 
Aboutir aussi bien car la fille est divine.
J'essaie d'imaginer qui fera donc le pas
Le geste décisif qui nous rapprochera
Oserai-je lui prendre à cet instant la main
Lui dire que je l'aime avec coeur et entrain ?
Elle qui est si timide lèvera lors ses yeux
Pour sourire candide et répondre à mes vœux 
Et nous nous aimerons comme des amoureux
Quand leurs coeurs et leurs corps tous les deux prennent feu.
La pluie tombe sur moi, et ça ne compte pas
Le monde est merveilleux et je le savais pas
Il a suffit d'un mot pour que j'ouvre les yeux
Celui d'une princesse qui m'a rendu joyeux.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité