Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 août 2017

Vagues

Vagues
La vague a surgi venue d'on ne sait où 
Elle a tout emporté et de vous et de nous
Il en est de ces vagues qui submergent nos vies
Quand tout nous semblait calme et même plein d'ennui.
Des vagues de tristesses qui nous serrent le coeur 
Sans que l'on en comprennent la raison mais l'on meurt
Des vagues de bonheur qui réveillent la joie
Des aimables surprises qui nous mettent en émoi.
Des vagues d'attentats et de crimes horribles
Portées par des démons droits surgis des enfers
Des vagues en tsunami nées au profond des mers
Qui effacent bien tout mais sans avoir de cibles.
Des vagues de nouvelles qui nous noient sous leur flot
Des vagues de déchets qui polluent les ruisseaux
Des vagues de touristes qui envahissent tout
Laissant derrière elles des papiers tout partout.
Des vagues de voitures qui encombrent les routes
Des vagues d'immigrants qui se trouvent en déroute 
Des vagues de jouets dans les chambres à Noël 
Des vagues d'élections, on ne sait plus lesquelles.
J'aime à me reposer au plus loin de ces vagues
Dans la vague impression d'échapper au vacarme
Il devient très urgent que dans ma vie j'élague
Ce qui chez moi provoque une vague de larmes.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité