Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 août 2017

À petit feu

 

À petit feu
Savez-vous que je suis tel un brillant soleil
Victime de ces pauses qu'on appelle éclipses 
C'est vrai me comparer à cette vrai merveille
N'a pas la modestie d'une simple ellipse.
Mais comment exprimer la triste condition
D'un poète privé de sa plume si chère 
Condamné à l'action et à la dispersion
Empêché pour un temps de caresser ses vers ?
Non pas que je prétende en irradier le monde
Pas plus que je ne crois qu'ils aient quelques valeurs
C'est bien à moi d'abord qu'ils apportent chaleur
Chaque jour que je vis au moins quelques secondes.
Savez-vous le malaise même la frustration
De ne pouvoir écrire comme j'aime à le faire
Sentir monter en soi la chère inspiration
Qui reste mon soleil dans ce monde à l'envers.
Alors je les grappille les moments bien trop rares
Pour jeter sur la page quelques mots qui s'égarent 
Pour lâcher la pression, entretenir le feu
Ca demeure mieux que mourir à petit feu.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité