Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 août 2017

Un amour éternel ?

 

Un amour éternel ?
L'amour s'il est passion ne restera fidèle 
S'il est admiration il durera peut être 
Dites moi la recette d'un amour éternel 
J'en crierai le secret à travers ma fenêtre.
Je vois tant de ces couples déchirés et meurtris
Je vois bien trop d'échecs et bien trop de gâchis 
Des enfants ballottés d'une famille à l'autre
Des coeurs abandonnés où le malheur se vautre.
L'amour ne se conforte qu'à travers les épreuves 
Il est d'abord fragile et à besoin de preuve
Puis il se consolide lorsqu'il ressort vainqueur
De moments douloureux ou de tristes erreurs.
Puis au fil des années aussi il se mélange
À d'autres sentiments qui point ne le dérangent 
Comme infinie tendresse même en gestes infimes
Comme de conserver encore son estime.
Mon amour est ainsi et il est éternel 
Il a des hauts des bas, garde couleurs charnelles
J'aime bien toujours fort comme au temps de jeunesse
Même si dans mon coeur se mêle la tendresse.
Ce n'est pas un nuage de ouate cotonneuse 
Il connaît des éclairs et des voix coléreuses 
Mais il demeure un socle tellement intangible
Que de s'en dissocier est vraiment impossible.
L'amour s'il est question s'envolera bien vite
S'il est une évidence il se peut qu'il subsiste
Je n'ai pas la recette de l'amour éternel 
Mais celui que je vis me convient à merveille.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité