Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 juillet 2017

Regards

Regards.
Avez-vous remarqué cette chose étrange 
Qui distingue si bien les hommes, qui les change 
En deux catégories pour ma part je les range
Les yeux qui sont éteints et ceux qui voient les anges.
Voyez quand ils parlent si brillent alors leurs yeux
Ou si rien s'y reflète, s'ils sont ternes au mieux
Vous verrez dans un cas la passion qui les meut
Ou tout ce qu'ils supportent qui se trahit un peu.
Tous ces yeux qui pétillent je les envie un peu
Est-ce que les miens font ça, je l'espère en tout cas
Lorsque j'écris ces mots je sens ce feu de dieu 
Qui m'amuse à propos qui brûle au fond de moi.
Tous ces regards sans vie, je les plains à l'envie
Des discours mécaniques où résonne l'ennui
De ces gens qui avancent mais n'ont plus de moteur
Qui fait brûler la flamme tout au fond de leur coeur.
Avez-vous remarqué aussi la coïncidence 
Dans ces regards qui brillent s'allume la confiance
Dans ceux qui sont pâlots c'est de la défiance 
Envers ce que leur offre encore l'existence.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité