Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
23 juillet 2017

Chut...!

Chut...!
J'en ai plus qu'il m'en faut, vraiment des tombereaux
Ne les épuiserai du berceau au tombeau
Peut être ces bandits qu'ils auront bien ma peau
Comment donc les choisir quand ils sont tous si beaux.
Que je cherche la rime, pas forcément qui frime
Celle que l'on arrime au vers pendant qu'on trime
Que j'essaie celui là parce qu'il sonne bien
Ou bien plutôt cet autre et son air de vaurien,
Que j'en préfère un plus aristocrate
Qui peut être ira pour ce thème qui date
Ou qu'au sein de l'argot j'en vois un qui me plait
Pour chanter la complainte d'un malheur complet,
J'ai l'embarras du choix dans ceux qui se pressent
Qui aspirent à vivre un destin d'allégresse 
Parader sur la page, montrer leur meilleur jour
Et pour l'éternité exister pour un tour.
J'en ai plus qu'il n'en faut, las ils ne se valent
J'en attrape certains, ceux là mieux cavalent
Brandissant l'étendard je crois inestimable
De la belle ardeur dont l'amour est capable.
Mais ne leur dites pas que j'en ai tant besoin
Ils seraient bien capables de monnayer leur soin
Ils sont assez jaloux les uns envers les autres
Pour que moi bien j'en joue, je reste leur apôtre.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité