Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 juillet 2017

Vengeance

 

Vengeance
Prenez moi sous votre aile vous le dieu protecteur
À l'ombre tutélaire de votre bras vengeur
Les hommes m'ont blessée sans écouter mes pleurs
J'en appelle au sang pour le prix de mes peurs.
Je vis pour les punir, et mon esprit déraille 
Pour réparer leurs torts, faut que justice passe
Ce sera œil pour œil, car il faut qu'ils trépassent 
Pour m'avoir enlevé le fruit de mes entrailles.
On m'avait enseigné l'amour, la tolérance
Mais devant la douleur, la seule délivrance 
De mon cœur déchiré ce sera la vengeance
Car il n'est de pitié pour une telle engeance.
La colère rougeoie, tourbillon fol en moi
La douleur obscurcit la raison sous son poids
L'absence est atroce et le manque cruel
Je ne suis sous l'écorce qu'une mare de fiel.
Abattez votre glaive vous le dieu de justice
De ma vie je ferai pour vous le sacrifice
Mettez tous ces méchants à présent au supplice
Qui m'ont ainsi détruite pour un simple caprice.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité