Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 juillet 2017

Jardin secret

 

Jardin secret
Dans le jardin secret où j'entretiens les fleurs
De toutes mes envies, je rêve de bonheur
Je suis de ses allées, l'exclusif visiteur
Je n'ai besoin de guide, ni de connaître l'heure.
J'en ai bien sûr tracé tous les moindres contours
Là se nichent mes peurs et aussi mes espoirs
Quelques regrets s'y cachent tout au fond d'une cour
Souvent je m'y promène lorsque descend le soir.
Il y a des parterres faits de ces souvenirs
Que j'aime à embellir tout au long de ma vie
Aussi riches tonnelles des instants de plaisir
Tout ceux qui m'ont marqué, jolis fruits du désir.
J'y vois tous ces chemins que je voudrai ouvrir
Pour à tant d'autres buts un beau jour parvenir
Les très hautes clôtures que j'ai du ériger 
Afin tous ces secrets pouvoir bien protéger.
Dans ce fouillis savant se tient une statue
Celle qu'à ton image je pare de vertus
Elle en est toute l'âme , la boussole et le cœur 
Elle est le diapason où vibre mon bonheur.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité