Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 juillet 2017

Toute cette énergie

 

Toute cette énergie 
Jeunes filles et garçons, oh enfants pas très sages
Votre agitation fait du bien à mon âge 
Toute cette énergie de vos vies qui explosent
Rejaillit bien un peu sur mon âme morose.
À chaque instant un cri, une course, un jeu
Rares sont les moments où vous calmez le jeu
Où vous vous accordez un instant de repos
Pour partir aussitôt, avez ça dans la peau.
Quand la tête me tourne à voir tous nos ébats 
Ma mémoire retourne à des années de là 
Où j'étais moi aussi joyeux et turbulent
Où n'avais de soucis que de perdre mes dents.
Nous semblons différents à des années-lumière 
Mais il n'y a que le temps qui distingue nos fièvres 
Vous êtes espérance tournée vers l'avenir
Nous c'est persévérance pour encore tenir.
Enfants doux et rebelles, qui découvrez la vie
Mordez donc sans réserve et cédez aux envies
Vous aurez peu de temps avant qu'il vous rattrape
Profitez de vos vies et ce à chaque étape.
Vous voyez en confiance ce qui peut advenir
Nous c'est la délivrance que nous voyons venir
Vous croyez en vos chances dans votre vie de jouir
Nous sommes en partance pour le futur enfouir.
Enfants c'est votre rôle que d'ouvrir grand les bras
Aux mille aventures qui jalonnent vos pas
Regardez donc un peu quand même droit devant
Les choses sont moins sûres qu'étaient auparavant.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité