Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 juillet 2017

Quelques mots

 

Quelques mots
Quelques uns de mes mots noyés parmi tant d'autres
Peu importe l'écho qu'ils recueillent chez d'autres
Si j'écris avec coeur je ne suis un apôtre 
Je sais que mon propos n'est sans doute le vôtre.
Si je pose mes vers tout en pesant mes mots
C'est bien d'abord pour moi, tout comme un mémo 
Dans lequel je m'essaie à tempérer mes maux
À y voir un peu clair au milieu du chaos.
J'explore bien des voies et je suis tant de pistes
Au gré de ces humeurs qui inspirent l'artiste
Parfois je crois saisir au détour du chemin
Une lueur nouvelle qui a guidé ma main.
Dans tout ce que je vois, qui me vient à l'oreille
Qu'il s'agisse de drames ou de rares merveilles
J'ai matière à questions et interrogations
Sur le sens de nos vies et ses fortes leçons.
Y a-t-il une fin à cette longue quête 
J'ai encore à dire si plein de choses en tête 
Plus d'ailleurs ce que j'aime que ce que je déteste 
Si lors vous me lisez, mes écrits en attestent.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité