Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juillet 2017

À demi-mot

 

À demi-mot
Entre deux gens qui s'aiment depuis déjà longtemps
Existe un stratagème dont ils usent souvent
C'est par de petits gestes fait bien discrètement 
Ou par quelques clins d'œil esquissés doucement
Qu'ils échangent entre eux sans même ouvrir la bouche
Ils se connaissent tant après tant d'escarmouches !
Point n'est besoin de mots ou alors c'est à peine
L'autre connaît déjà la pensée qui s'amène.
Deux personnes vivant bien des années ensemble
Leurs idées ont vieilli comme elles leur ressemblent
Depuis combien de temps il n'y a eu de nouveau
Dans ces vies qui cheminent sous le même flambeau.
Cela peut vous sembler je le sais admirable
Mais s'il n'y a plus que ça, c'est presque pitoyable
Cette complicité doit rester insatiable
Se nourrir de nouveau, pour rester supportable.
J'aime moi cet accord sur les choses banales
J'aime aussi taquiner ma mie c'est formidable
Confronter nos idées nous en restons capables
Sans jamais renoncer à s'aimer comme diables.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité