Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Les braises fragiles

Les braises fragiles
 
J’ai tendu une main vers cet oiseau qui passe
Oiseau si tu pouvais le porter mon message
Vers celle qui pourrait seule me rendre sage
En faisant pour moi dans son cœur une place.
 
J’ai levé chaque soir mon regard vers Sélène
En pensant que faisait de même mon Hélène
Lune si tu pouvais briller ce soir plus fort
Que l’amour de ma belle que je garde en mon fort.
 
J’ai poussé ma chanson dans l’air à pleins poumons
Espérant que ma mie bien au delà des monts
Entendra tout l’espoir que je mets dans son nom
Hélène voudras-tu de ma déclaration ?
 
J’ai écris sur des feuilles que j’ai jetées au vent
Tous les mots que l’amour inspire aux amants
L’une d’elles volera jusque à tes genoux
Pour te dire combien j’aimerai dire nous.
 
J’ai soufflé tous les jours sur ces braises fragiles
De ce feu difficile à nourrir dans l’absence
J’espère de tout cœur avoir été habile
Pour que tu ne l’oublies notre amour d’enfance.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité