Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Le plus beau cadeau

Le plus beau cadeau
 
De tout ce temps qui s’offre mais que vais-je en faire
A présent que la vie des chaînes me libère ?
Jusqu’ici je n’avais à poser de questions
Sur des chemins tracés par tant d’obligations.
 
Toujours, oui c’est toujours que j’ai manqué de temps
Pour faire tout et bien, et les faire à temps
Toujours, oui c’est bien ça, que j’ai couru après
Quelques miettes de temps pour pouvoir être prêt.
 
Je suis pris de vertiges devant ces libertés
Comment vais-je remplir maintenant mes journées
Plus de réveil à l’heure et plus de ces programmes
Qui remplissent si bien chaque jour où l’on rame.
 
Amis je vous rassure je n’ai aucune angoisse
Et d’aucune manière je ne suis dans la poisse
Je vais enfin pouvoir m’adonner à ce sport
Qui consiste à enfin doser chaque effort.
 
Car j’ai mille projets mais aucun n’est urgent
Ils devront se plier à ma loi maintenant
Voyez-vous l’important pour moi ce sont les gens
Disponible je suis, ah quel soulagement !
 
Arrêter de courir tout le temps en tous sens
Avoir peur de louper un moment important
Le cadeau le plus beau qu’apporte cet instant
C’est d’avoir à nouveau le contrôle du temps.
 
Je m’y suis préparé car j’ai levé le pied
J’ai vu des collègues qui sur la ligne d’arrivée
Etaient toujours à fond dans la course effrénée
J’avoue que pour la suite j’étais un peu inquiet.
 
Je ne suis certes pas de ces stakhanovistes
Je me suis attaché à rester bien en piste
Avec modération sur la fin du parcours
Pour accomplir au mieux mes derniers petits tours.
 
Je tourne une page ce sans aucun regrets
Je sais que pour la suite vous allez assurer
Avant à votre tour de passer le relai
Quand vous devrez partir quel que soit ce délai.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité