Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Inconsolable

Inconsolable
 
Je fus preux chevalier tout aux pieds de ma belle
Et ardent troubadour à l’ombre de son aile
J’ai chanté sa beauté et célébré son port
Jusqu’à ce qu’un beau jour elle me jette dehors.
 
J’en ai gardé au cœur la profonde blessure
Comme une plaie ouverte de cette aventure
La fière Eléonore à la froideur hautaine
S’était un jour lassée de toutes mes fredaines.
 
Mon âme erre depuis inconsolable, en pleurs
Ne pouvant oublier ce que fut son bonheur
Ecoutez mes sanglots grelotter dans le vent
Si vous tendez l’oreille vers le soleil couchant.
 
Je fus preux chevalier mon épée est rompue
Et ardent troubadour, je ne fredonne plus
J’ai laissé quelques mots sur un vieux parchemin
Pour dire cet amour qui fut sans lendemain.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité