Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Folies

Folies
 
Où vont-elles voguer mes pensées d'aujourd'hui
Par quels chemins secrets vont-elles me surprendre
Laissons-les dériver au hasard sans attendre
Je verrai bien au bout quel en est le produit.
 
Regarde donc ma plume qui court sur le papier
Elle semble à la fête ses rênes j'ai lâchées
Elle fait des cabrioles et tresse tous ces mots
Qu'elle trouve, c'est son rôle, pour dire mon propos.
 
Comme je m'en amuse d'observer ce chien fou
La liberté l'enivre, elle est capable de tout
De loin je la surveille, le maître après tout
Demeure responsable, ce même s'il s'en fout !
 
Car la folie en nous il nous faut la dresser
Ne pas lui laisser barre sur notre volonté
Pourtant de temps à autre il faut la libérer
Sous peine de la voir trop forte prospérer.
 
Pour ma part c'est ma plume qui porte ma folie
Lors je la canalise en mille poésies
Elle est cet exutoire par où elle s'épanche
Ma cuve à émotions, elle n'est pas étanche.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité